Alimentation Couche-Tard
Confronté à la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie du transport et la complexité de la livraison dans ses dépanneurs, Couche-Tard souhaite explorer de nouvelles solutions de transport. À la suite de nos différentes recherches, nous avons développé pour Couche-Tard un véhicule sur mesure. Ce prototype multizone propose une nouvelle solution pour la livraison de palettes dans les dépanneurs. En plus de simplifier la livraison dans les dépanneurs, ce véhicule est conçu pour être conduit par une main-d’œuvre détenant un permis de classe 5. Il s’agit d’une première dans l’industrie, et déjà, d’autres clients des secteurs de la restauration et pharmaceutique ont manifesté leur intérêt envers ce nouveau modèle opérationnel.
GFS/Familiprix
Plutôt que de transporter leurs propres produits vers leurs points de vente et revenir avec des véhicules vides aux centres de distribution, nous avons proposé à certains clients une solution qui permet le partage de ressources matérielles et humaines. Une solution qui permet à tous les clients de partager tracteurs et remorques pour optimiser leurs livraisons et générer des économies substantielles sur leurs coûts de transport. Une manière efficace de conjuguer pénurie de main-d’œuvre et écoresponsabilité.
Alimentation Couche-Tard
En tant que transporteurs, nous sommes dépendants des distributeurs pour le chargement des véhicules. Les augmentations massives de volume en pleine pandémie et la rareté du personnel en entrepôt ont engendré des retards significatifs des chargements chez un de nos clients, ce qui représentait des heures d’attente pour nos chauffeurs tous les matins. Afin d’aider notre client et éviter les pertes de temps, nous avons mobilisé nos chauffeurs et les avons formés pour travailler dans l’entrepôt de notre client. Ceux-ci aidaient à la préparation des commandes et les chargeaient dans les véhicules pour ensuite effectuer les livraisons aux divers commerces.